Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

mes petites productions

Hier, j'ai passer plusieurs heures en cuisine et j'ai eu envie de vous montrer mes petites productions: j'ai en premier préparer de la compote pommes-fraises avec 700g de pommes et 300g de fraises, un peu de vanille, le tout cuit en 20mn au thermomix (mais ça marche très bien dans une casserole aussi...)

 

En second, j'ai préparer une compote pommes-bananes-cannelle avec 3 bananes, 6 pommes et un peu de cannelle en poudre, cuit 20mn au thermomix et mixée ensuite. Franchement, c'et une tuerie, j'adore ces arômes, elle est délicieuse.

Une partie de ses compotes iront au congélateur pour une utilisation ultérieure. J'en prépare beaucoup car je mange des compotes chaque matin : c'est un élément essentiel de mon petit déjeuner qui me permet de faire le plein de fruits. La plupart du temps, je les préparent sans sucre : je trouve que la plupart des fruits sont déjà assez sucrés.

 

Là, il s'agit d'une salade de crozets aux noix, si vous ne connaissez pas les crozets, ce sont une spécialité de Savoie, cela ressemble à des petites pâtes carrées. Celles ci sont aux noix mais ils en existent nature, au sarrasin, aux chanterelles... j'y ai ajouter des saucisses de Francfort, une petites boite de petits pois, une barquette de tomates cerises, et de la vinaigrette.

J'ai aussi essayer pour la première fois de faire des rillettes de thon avec des ingrédients tout simples : deux petites boites de thon, 10 portions de vache qui rit, du sel, du poivre et de la ciboulette fraiche. C'est un pur délice! tellement meilleure que celle du commerce et faciles à préparer, rapide, économique, hyper frais pour l'été, cette recette cumule les avantages! 

cela m'a donner envie de faire pleins de variantes : au saumon par exemple, ou thon-fourme d'Amber (que j'ai gouter dans un restaurant) ou thon-boursin, il y a pleins de possibilités! 

 

Et pour finir un petit dessert : un cake au citron et aux framboises, il n'a pas le mérite d'être beau c'est vrai mais il est gouteux! c'est déjà ça... J'en ai préparer une deuxième qui est parti au congélateur car cet été, avec la chaleur, je n'aurais ni le temps ni l'envie de faire des pâtisseries.

Et vous, qu'avez vous préparer de bons pour vos menus de ces derniers jours?

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
8 pots de confiture de fraises :<br /> dont 4 fraises/rhubarbe<br /> et 4 fraises/menthe....
Répondre
S
Les associations de saveurs sont vraiment très tentantes et originales. ☺ ça donne envie.