Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

Des nouvelles, mon confinement

bonjour,

voilà longtemps que je ne suis pas venue sur mon blog. il s'est écouler de longs mois depuis mon dernier billet, j'ai eu des moments difficiles avec notament deux épisodes dépressifs et à présent un trouble hormonal avec chute de cheveux, fatigue, trouble du cycle menstruel, douleurs musculaires. je n'ai pas encore de traitement donc pour le moment, cela reste difficile au quotidien avec toute cette fatigue.

ce qui a changer dans ma vie :

-depuis presque un an, je me suis mise au sport, je fais du vélo d'appartement plusieurs fois par semaine, je fais parfois de la gymnastique ou de la marche. cela n'a pas eu beaucoup d'impact sur ma forme cependant… mais je me suis beaucoup muscler au niveau des cuisses et des fesses.

-je fais les courses au vrac du magasin bio pour toute l'épicerie, c'est pratique et peu onéreux.

-je rencontre toujours des difficultés au travail car il y a toujours trop de stress et je me sens en sur régime tout le temps, ce qui m'épuise vraiment.

-mon conjoint a changer de travail et avec les horaires qu'il fait, nous ne passons presque plus de temps ensemble, il a un rythme très particulier puisqu'il se lève à 3h pour rentrer vers les 14 ou 15h, puis sieste, on dine ensemble puis il retourne se coucher à 21h. j'essaye de m'adapter mais je ne trouve pas cela très épanouissant.

le confinement ne me réussie pas beaucoup, je ne peux plus travailler, toutes mes missions et mes animations ont été annulées et il n'y a pas de transports communs sur ma commune donc vraiment aucune possibilité que ce soit possible. depuis le 17 mars, je suis sortie seulement deux fois, une fois chez mon médecin, une fois chez mon employeur récupérer un chèque… 

j'essayes de m'occuper un maximum :

dans un premier temps, comme beaucoup de gens, j'ai fais du tri, du rangement, du ménage en retard, j'ai même laver les murs et les portes,

puis j'ai fais quelques après midi patisserie :

j'ai créer des décorations de Pâques que j'ai peinte et décorer moi même, j'en ai installer sur mon balcon aussi:

 

sinon, beaucoup de lectures :

 

 

 

un peu de mandala:

 

je m'occupe un peu de mes plantes mais elles ne sont pas en très bon état, certaines sont mortes et ne reprendront pas comme mes lavandes, certains plants de pensées aussi, les plantes de l'année dernière gazania et pourpiers ont l'air aussi de ne pas repartir… il faudrait replanter mais je n'ai ni plants ni terreau donc cela devra attendre un peu… 

voilà tout. j'ai un peu hâte de pouvoir sortir à nouveau et voir d'autres personnes, discuter un peu. tout cela me manque. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très heureuse de vous lire à nouveau, Bon courage à vous et faites très attention à vous, et reposez vous bien...<br /> En attendant, sur la dernière photo, on s'aperçoit que le confinement ne dérange pas tout le monde... Il est trop beau ce petit minou...<br /> Bon courage à vous<br /> Isabelle
Répondre
S
bonjour Isabelle, ça fait plaisir de vous lire vous aussi. j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches dans cette difficile période. merci pour votre commentaire.<br /> je soupçonnerais mon chat d'apprécier ce confinement! avec plus de calins, plus de jeux et plus de compagnie :-) en tout cas, elle n'est pas stressée par la situation, comme on peut le constater! <br /> bonne journée à vous.<br /> sonia