Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

Week-end sous la neige

Bonjour à tous, tout d'abord, avec un certain retard, je vous souhaite une très belle année 2021, beaucoup de bonheur et surtout la santé. Je crois que c'est le plus important vu la période que nous traversons.

le weekend dernier fut très casanier, dehors il faisait froid, et n'ayant pas travailler ce samedi, je suis rester chez moi où j'ai été bien occupée. J'en ai profiter pour beaucoup cuisiner, comme nous sommes très gourmands, j'ai préparer une galette frangipane-framboises, sans doute la dernière pour cette année, le mélange de ces deux saveurs est particulièrement réussi. Mon conjoint est venu m'aider en cuisine, ce qui est rare mais j'ai apprécier passer ce temps ensemble.

J'ai eu envie de tester de la cuisine asiatique et exotique, ce que je ne fais pas souvent, j'ai donc préparer du poulet en sauce soja et miel. je n'ai pas réussi à bien laquer mes morceaux de poulet mais c'était bon quand même et assez simple à préparer, vous pouvez retrouver la recette ici : https://www.papillesetpupilles.fr/2015/10/poulet-au-miel-et-a-la-sauce-soja.html/

du riz cantonnais

J'ai aussi préparer du velouté de patates douces au lait de coco , que je n'ai pas pris en photo mais vous pouvez retrouver la recette ici : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1014483-veloute-de-patates-douces-au-lait-de-coco

 

Samedi soir, j'ai eu la surprise de voir la neige tomber à gros flocons sur ma terrasse, il faisait nuit, mais je suis sortie quand même prendre quelques photos et regarder tous ces flocons blanchirent les toits et les jardinières. je me suis rendu compte que je n'avais pas pris de photo depuis longtemps. j'ai passer un super moment. en rentrant à l'intérieur, je suis rester derrière ma fenêtre, une tisane à la main, je trouve que c'est apaisant de regarder la neige tomber. le lendemain matin, il y avait une belle couche et j'ai repris quelques photos, tout était givré, c'était beau.

 

 

 

 

 

Mon conjoint a découper des cartons pour faire des petites niches pour les chats : ils adorent! ils se cachent dedans et jouent ensemble. 

Le reste du temps, j'ai fini d'arracher du papiers peint dans la montée d'escalier, c'est quelque chose que je souhaitais terminer depuis longtemps mais sans trouver le temps et la motivation pour le faire, je suis donc satisfaite de cette avancée.

Le dimanche soir, en général, je m'accorde un petit moment pour moi même avec des soins pour le corps et les cheveux, ça me détends. Je prends le temps de me mettre du lait corporel et me faire un massage du cuir chevelu.

Comme vous l'aurez compris, le temps est passer bien vite et la semaine a déjà bien commencer avec son cortège d'obligations, d'imprévus. Le moral n'est pas tout à fait revenu, mais cela ira sans doute mieux avec mon traitement hormonal que j'ai commencer il y a trois mois maintenant : les résultats sont un peu long à venir mais il faut être patiente, je sais. Mes cheveux tombent toujours mais un peu moins. La fatigue commence à reculer, ce qui est très appréciable. voilà mes premiers résultats.

Je traverse une période de questionnements et d'introspection, donc je délaisse un peu mon ordi et les info déprimantes pour faire d'autres activités comme la cuisine, la lecture, la correspondance, les tâches en retard, et les petits travaux de la maison. Je ressens le besoin de me recentrer, de passer du temps chez moi.

et vous, comment se passe ce début d'année?

Je vous souhaite une belle fin d'après midi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article