Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

Week-end semaine 3

Bonjour tout le monde,

Mon weekend a été calme et pour cause : j'ai malheureusement été saisie de douleurs musculaires au niveau des épaules et cervicales, ce qui m'a obliger à m'alité jusqu'au samedi après midi.

Alors au programme : beaucoup de cuisine, comme d'habitude. le vendredi soir, j'ai à nouveau essayer une recette asiatique : celle du bœuf aux oignons et je suis satisfaite car j'ai obtenu quelque chose de proche du restaurant chinois, ce qui m'attire dans ce genre de recette c'est qu'il y a peu d'ingrédients, c'est rapide, facile à accompagner et pas trop difficile. je l'ai servi avec une poêlée de patates douces et légumes.  J'ai utiliser cette recette : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341562-boeuf-aux-oignons . j'ai seulement fais mariner la viande plus longtemps.

 j'ai décider d'utiliser un peu ce qu'il reste au congélateur et j'ai donc préparer un gratin de courgettes à la béchamel et au saumon. Je n'ai pas vraiment de recette pour cela mais je fais très simplement revenir des courgettes en rondelles et des oignons dans de l'huile d'olive, ensuite j'effiloche un peu de saumon dessus (mais même sans, c'est très bon), je recouvre de gruyère râpé et d'une béchamel maison, puis au four une petite demie heure. cela fait un diner sympa.

 

J'ai aussi préparer une tartiflette pour mon conjoint qui en raffole. certes c'est calorique mais il faut admettre que c'est bon.

Pour continuer à vider le congélateur, j'ai aussi préparer une tarte aux mirabelles et à la crème, je ne décongèle pas mes fruits auparavant, je les place sur la pâte et je recouvre d'un mélange de crème, œuf et sucre. parfois, je mets simplement une petite couche de speculooss mixés dessous pour éviter de détremper la pâte, c'est sympa aussi.

Je n'ai pas photographier mais j'avais aussi préparer une petite salade de fruits de saison avec des kiwi, des clémentines, des poires et des pommes. 

 

Le reste du temps, j'ai retirer toutes les déco de Noël sur la terrasse qui du coup, me parait un peu vide. vivement le printemps! chaque saison, j'essaye de mettre un peu de couleurs et de déco pour égayer. Cette année, les plantes ont bien tenues, il ne sera donc pas utile de toutes les changer.

Le dimanche après midi, nous avons eu une visite surprise donc nous avons passer du temps avec nos proches autours d'un café et d'une gourmandise maison.

Une nouvelle semaine a commencer et normalement, elle devrait être calme. tant mieux!

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article