Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

mes petites productions du jour

Bonjour,

Ce matin a été utilement rempli : mon voisin est passé hier m'apporter des courgettes énormes qu'il avait récolter dans son jardin, il en avait en trop et ne savait plus quoi en faire, donc ce matin j'ai tout épluché et découpé en morceaux et mis au congélateur par 500g, ce sera très utile pour cet automne et cet hiver pour préparer des velouté et des soupes.

Hier, je suis aussi aller acheter plusieurs kilos d'abricots et de tomates cerises chez une personne qui cultive tout bio dans son petit jardin, j'ai donc poursuivi ce matin en préparant un peu de coulis de tomates cerises au basilic frais récolté sur ma fenêtre, il m'en reste encore à faire, mais chaque chose en son temps… j'adore l'odeur du coulis maison qui cuit et le résultat ne ressemble pas du tout à de l'industriel, tant au goût qu'a la couleur… j'aime bien en préparer car je fais pleins de choses avec : sauce provençale pour les aiguillettes de thon, sauce au thon pour des pâtes, en coulis sur les pizza, pour cuire des quenelles par exemple...

avec les tomates cerises accompagnées d'autres légumes, je fais aussi des poêlées de pâtes ou de gnocchi ou encore des gratins de ravioles ou des salades composées… il y a toujours pleins de possibilités. 

 

 

 

 

Avec les abricots murs à point, j'ai préparer de la compote pommes-abricots, une partie pour maintenant, l'autre pour cet automne/hiver car je mange de la compote à chaque petit déjeuner et parfois je me lasse un peu de la compote de pommes classique, cela me permets de varier et de ne pas en acheter au supermarché.

 

Puis pour finir, une belle tarte amandine aux abricots qui s'est avérée délicieuse avec son petit goût d'amande et pas trop sucrée...

 

Bon, je retourne en cuisine, il y a encore des tomates qui m'attendent,

belle après midi à tous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Actuellement je potasse un livre de cuisine sur 99 façons de cuisiner les courgettes !<br /> Et je vais faire du coulis, c'est prévu<br /> Bonne journée
Répondre