Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

biscuits à la confiture

Un fond de pot de confiture, un peu de grisaille à l'extérieur, un jour de repos, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de réaliser ces petits biscuits fondants. ce qui ne m'a d'ailleurs pas pris très longtemps , la recette étant assez facile à préparer et rapide à cuire.

voici la recette en question:

 pour environ 30 biscuits:

  • 300 g de farine (j'ai mélanger de la farine de blé et de maïs)
  • 150 g de sucre en poudre (j'ai mis du sucre de canne bio)
  • 150 g de beurre en morceaux
  • 1 œuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • le zeste d'un citron non traité (pour ma part, j'ai mis de la vanille liquide, 1 cuillère à café)
  • un peu de confiture de votre choix (ici fraise)

J'ai confectionné la pâte au thermomix. Dans le bol du thermomix, versez le sucre, la farine, l'œuf, le jaune d'œuf et le zeste de citron. Ajoutez le beurre froid en coupé en morceaux et mixer 20 secondes vitesse 3, jusqu'à obtenir une boule de pâte. Retirez la pâte du thermomix et enveloppez la dans un film de papier et placez-la au réfrigérateur au minimum 30 minutes.

Préchauffez votre four th. 180°C.

Formez environ 30 petites boules de pâte de la taille d'une grosse noix. Disposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites un petit trou au centre de chaque boule à l'aide du manche d'une cuillère en bois par exemple. Dans chaque trou disposez un peu de confiture.

Mettre les biscuits au four pendant 10 à 15 minutes. Le temps de cuisson varie selon votre four. Les biscuits doivent à peine être dorés. Laissez refroidir sur une grille...

 

j'ai trouver cette recette ici

http://www.cestnathaliequicuisine.com/2015/01/biscuits-a-la-confiture.html . L'auteur avait réaliser sa pâte dans un robot kitchenaid, mais en toute sincérité, je pense qu'on facilement la faire à la main, cela prends seulement un peu plus de temps.

En tout cas, la recette est très bonne et les biscuits fondants, je peux déjà vous prédire qu'ils ne vont pas faire long feu ...

Très belle fin d'après midi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Miam miam ! J'aime ces biscuits : ils sont délicieux à l'heure du thé.
Répondre