Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

Après la pluie, le beau temps

Après la pluie le beau temps : en effet, après de nombreux jours gris et pluvieux, hier a été une belle journée pleine de soleil, j'en ai donc profiter pour planter les estivales achetées il y a quelques jours déjà. A la jardinerie, il n'y avait pas beaucoup de choix cette année, peut être y suis je allée trop tôt ou trop tard, je ne sais pas mais je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur alors j'ai racheter des pétunias et des œillets d'inde... j'aime bien toutes ces couleurs... je me demandais si l'année prochaine, je ne tenterais pas quelques semis de fleurs même si j'avoue n'avoir aucune connaissance en ce domaine...

ensuite, dans la fraicheur de la fin de matinée, j'ai balayer et laver la terrasse et j'ai vider mes jardinières de pensées qui finissaient leur période de floraison pour faire de la place à de nouvelles fleurs. Les lavandes et les marguerites sont en pleine floraison aussi et c'est un beau spectacle à voir chaque jour.

Le soir, au retour de mon conjoint, nous avons diner dehors d'un petit barbecue dont les ingrédients étaient au congélateur depuis quelques semaines, à attendre que le soleil daigne se montrer. Il faisait bon et tout était calme avec seulement le chant des oiseaux et le silence, c'était très reposant et agréable. Bien que j'habite une petite ville, mon quartier est tellement calme que l'on pourrait se croire en pleine campagne et cela me plais beaucoup.

Aujourd'hui sera aussi une belle journée avec un peu de ménage et de cuisine pour ma part... le soleil sera encore avec nous quelques jours puis il s'en ira dès jeudi d'après météo France, il convient donc d'en profiter maintenant!

bonne journée à tous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai peu de jardinières en fait. Mais cette année au bout de 2 ans j'ai renouvelé la terre presque entièrement et ai mis un peu de compostemaison aussi. J'ai des petites billes de fertilisant qu'il me reste : je vais en mettre aussi ( environ 1 cc par jardinière)....<br /> Si ce sont des jardinières en terre, l'été elle chauffent plus que celles en plastique, attention aux chaudes journées...<br /> Pour les pensées elles se conservent plusieurs années c'est sûr sauf si il gèle très fort. Mais elles font aussi de petites graines que l'on peut récupérer.<br /> Après cela dépend peut-être aussi des variétés pour la résistance... mais en ce moment elles sont très belles...<br /> Les géraniums ne sont pas vivaces mais j'en ai depuis 4 ans ! Une plante non-vivace s elle ne gèle pas repart l'été suivant.<br /> Les verveines, certaines repartent au printemps. Je viens de remettre les "bouts verts" qui repartaient ,de celles de l'an passé, en pleine terre.bonne soirée<br /> Le site a INTERET à les FAIRE JETER pour EN REVENDRE , NON ?????
Répondre
ben oui c'est sur qu'il faut nous faire racheter! mais je pense qu'ils en profitent aussi quand ce sont des clients comme moi qui n'ont pas beaucoup de connaissances en la matière. <br /> du coup, il m'en reste 4 jardinières, je vais les garder et on verra jusque quand elles résisteront, en tout cas, elles sont encore très jolies et j'ai vu qu'en effet, elles produisent de toutes petites graines.<br /> ce serait bête de les jeter vu qu'il ne gèle jamais bien fort dans ma région en plus...<br /> merci pour les info.<br /> bonne soirée
J
Ai fait aussi quelques jardinières avec 3 variétés différentes ensemble ( dont des verveines..)<br /> Tu peux faire des soucis, cela marche bien et résiste tout l'hiver<br /> Tu ne gardes pas tes pensées toute l'année ?<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
bonjour,<br /> ben non, il parait que les pensées et les violettes cessent de fleurir dès mai ou juin et ne sont pas vivaces, enfin c'est ce que m'a affirmer le service client du site où je les ai acheter. a dire vrai, c'est la première année où j'en ai , du coup, je ne sais pas si c'est possible de les garder toute l'année, pour le moment, j'en ai garder 4 jardinières qui fleurissent encore. et vous, vous en cultivez? <br /> les verveines poussent bien chez vous? l'année dernière, j'en avais mais elles n'ont pas tenues : peut être qu'elles n'aimaient pas l'exposition plein soleil? il est vrai que je ne suis pas connaisseuse en la matière...