Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

quiche à l'oignon

Bonjour,

Je viens aujourd'hui partager avec vous une recette que j'ai testée lundi, c'est la quiche à l'oignon, simple, économique, savoureuse, que demander de plus?

on peut la servir en entrée ou même en plat principal comme je l'ai fais, accompagnée d'une salade verte par exemple.

pour ma part, j'y ajoute souvent des petits lardons fumés même si la recette originale n'en contient pas et je badigeonne mon fond de tarte d'un peu de moutarde. je la trouve ainsi encore plus gôuteuse!

voici la recette en question:

http://www.gustave.com/recettes/293/tarte-oignon.html

je vous souhaite une belle journée. (même si dans ma région, aujourd'hui est plutôt grisaille)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Préparation de la pâte: 15 min pour la levure + 10 min au robot<br /> <br /> Cuisson : 30 min à four préchauffé à 180 ° C, chaleur "sole pulsée" (recommandée pour les préparations qui lèvent, qui ne sont pas bloquées par une croûte dessus)<br /> <br /> Puis 2 à 3 h de levée puis encore 1 h ( j'ai fait la pâte vers 18h, puis l'ai mise à lever une 2ème fois dans le moule à 23h pour toute la nuit, pour l'enfourner finalement au lever dans le four chaud)<br /> <br /> Ingrédients : 500 g de farine T 80, 25 g de sucre de canne complet, 1 cc rase sel fin gris, 10 CS huile neutre, 3 oeufs, 12,5 cl de lait d'amandes, 1 sachet de levure de boulanger lyophilisée ( 25 g en cube), 1 jaune d'oeuf pour dorer si désiré<br /> <br /> Mettre la levure dans 2 CS d'eau tiède + 1 cc sucre et attendre 15 min<br /> <br /> Dans le robot mettre tous les ingrédients avec le sel en premier et la levure en dernier. Mixer fonction "pétrin" jusqu'à ce que la boule se détache des paroies.<br /> <br /> Mettre dans un saladier et laisser monter 4 h au coin du radiateur.<br /> <br /> Faire retomber la pâte et la déposer en formant un boudin dans le moule à brioche.<br /> <br /> Laisser encore monter encore 1 heure ( ou toute la nuit) recouvert d'un torchon.<br /> <br /> Au bout ce ce temps, préchauffer le four.<br /> <br /> Si désiré, dorer au jaune d'oeuf avec un pinceau.<br /> <br /> Cuire 30 min
Répondre
J
Juste une petite brioche légère ( "végétarienne" sans beurre) dont j'ai congelé la majeure partie pour plus tard<br /> Bonne semaine
Répondre
S
je ne savais même pas qu'il existait des brioches sans beurre! cela m'intrigue je l'avoue...
J
Ce soir pissaladière, oignons + poireaux + olives + anchois<br /> Faite ce matin ainsi que le potage qui va l'accompagner<br /> Là, je vais démarrer une brioche pour le WE<br /> <br /> Bon WE
Répondre
que préparez vous de bon comme brioche? une tressée, Nanterre, vendéenne, gâche ou pastis landais peut être?<br /> en tout cas je confirme, rien de meilleur pour le petit dej du dimanche matin!<br /> bon weekend à vous aussi.