Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

confinement jour 1 : vendredi 30 octobre

Bonjour tout le monde,

me revoici après une longue absence. Comme je l'appréhendais, nous voici à nouveau confinés. Comme la dernière fois, toutes mes missions ont été annulées jusqu'à nouvel ordre : j'espère pouvoir reprendre le travail d'ici mi décembre mais rien n'est moins sûr, tout dépendra de la situation sanitaire à ce moment là. Je suis déçue car j'avais beaucoup de prestations de prévues. Je me prépare donc à l'idée de rester un peu longtemps au foyer. Je me sens un peu déboussolée et désolée : j'ai peu l'habitude d'être au foyer toute la journée, je travaille souvent sur six jours, parfois en journée, je finis tard en général pour commencer tôt, j'ai un rythme assez soutenu. Je travaille aussi généralement les jours fériés et les weekend. avec en plus des formations aux produits toutes les semaines et transmission des données après prestation. Le rythme au foyer est forcément différent. Il va me falloir un temps d'adaptation.

Je trouve la situation, à la fois épidémique, sanitaire mais aussi les tensions sociales très anxiogènes avec toutes ces agressions, ces attentats, ces morts, je pense que l'actualité est très sombre. J'essayes donc de moins lire les nouvelles. J'avoue que j'ai un sentiment d'horreur par rapport à tout cela qui me donne un sentiment d'insécurité. 

Je m'étais préparer à ce confinement il y a quelques semaines déjà en achetant quelques livres d'avance, un peu de matériel pour loisirs créatifs, un peu d'ingrédients pour cuisiner… j'ai aussi planter des fleurs la semaine dernière, je pourrais donc prendre du temps pour m'en occuper. disons que je suis moins prise au dépourvu qu'en mars.

La nuit dernière, j'ai très peu dormie, j'ai eu une insomnie suivie d'une grosse crise d'angoisse, donc grosse fatigue ce matin mais j'ai bien occupée ma journée :

-J'ai repris le vélo d'appartement, cela faisait plusieurs mois que je n'en avais pas fait, et je le ressens bien dans mes muscles très douloureux.

-J'ai laver mon frigo 

-J'ai entièrement vider, trier, nettoyer et dépoussiérer mon grand meuble dans la cuisine

-J'ai aussi nettoyer toutes les façades des placards de la cuisine incorporée (il y en une vingtaines qui couvrent deux murs)

-J'ai envoyer un mail à une de mes correspondantes.

Ce soir, je pense préparer une bonne soupe de carottes puis après lecture jusqu'à ce que je m'endorme. Demain sera un autre jour… 

Pour ce qui est des nouvelles, après une longue séries d'examens en tout genre, et plusieurs visites chez des spécialistes, j'ai enfin été diagnostiquée : je souffre d'un syndrome des ovaires polykystiques atypiques. Ce qui explique la perte de ma chevelure, le poids qui joue au yoyo, la peau et les cheveux tout gras, les grosses plaques de dermite sur mon visage, les problèmes de cycle et cela peut aussi provoquer des épisodes dépressifs. J'ai un traitement à vie maintenant, mais il est trop tôt pour avoir des résultats. Je suis soulagée d'être enfin traitée mais je ne sais pas si il sera possible de récupérer les dégâts sur ma chevelure et c'est véritablement difficile pour une femme de se dégarnir. surtout que j'ai aussi perdu une partie de mes cils.

Pour ce qui concerne les projets de ce reconfinement, ils sont très simples : tout d'abord me reposer un maximum pour tenter de retrouver un minimum de forme, puis cuisiner de bons repas, tester de nouvelles recettes de pâtisserie, lire, continuer le sport, essayer de m'occuper un peu plus de moi même, peut être en testant le yoga du visage, avancer mes tâches en retard, bref rien de foufou… et vous, comment allez vous et comment vivez vous ce nouveau confinement? quels sont vos projets? 

Je vous souhaites une belle soirée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article