Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

Fin de confinement

Bonjour,

Ces quinze derniers jours ont été plutôt calmes : il faut dire qu'entre les insomnies et la fatigue, je ne peux pas m'activer comme je le souhaiterais, en ce moment, je ne m'endors pas avant 3 ou 4h du matin, voir parfois pas du tout. donc au programme  :

-Beaucoup de lecture, j'ai relue toute la trilogie "les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol, ce qui était distrayant, même si je trouve que les deux premiers tomes sont mieux réussi que le troisième. L histoire est sympa. Pendant le confinement, j'ai relue beaucoup de livres de ma bibliothèque.

-J'ai souvent regarder la pluie qui tombait sur ma terrasse derrière les carreaux de mes fenêtres, pensive… j aime bien regarder la pluie, ou la neige quand il y en a, je trouve ça relaxant.

-J'ai vider et trier le placard de mes fournitures de bureau, tout est bien rangé maintenant.

-J'ai continuer à faire du vélo d'appartement même si pour le moment, j'ai dû mal à finir mes séances.

-Mon chat m'a tenu compagnie : j'adore la compagnie des chats, ce sont des compagnons intelligents et affectueux. 

-J'ai tester une nouvelle recette : de la tarte à la banane et aux amandes, qui était bien parfumée. Je vous mettrais la recette dans le prochain article. Je trouve que ça change un peu des tartes plus classiques. J'ai aussi repérer une tarte chocolat-framboises que j'aimerais bien essayer, je n'en ai jamais fait mais l'association de saveurs me parait gourmande.

 

Je suis un peu soulagée que le confinement se termine, ou plutôt s'allège ce lundi même si je ne pense pas reprendre ma vie d'avant tout de suite et que le contexte est plutôt anxiogène. Lundi et mardi, mon conjoint et moi même avons des examens médicaux à faire ainsi que deux consultations, en fonction de mes résultats, je pourrais peut être avoir un traitement. J'aimerais bien reprendre le travail, mais pour le moment, il y n'y a pas encore de redémarrage dans mon activité, cela viendra j'espère bientôt. J'ai hâte de pouvoir voir un peu de monde et discuter, même derrière un masque et avec distance.

Pour ce qui est des petits projets, ils sont extrêmement simples, je n'ai aucune famille à retrouver ou à visiter, mais j'irais sans doute boire un café avec mes voisins, je souhaites aussi faire un tour à la jardinerie acheter du terreau et du produit pour nourrir mon salon de jardin en bois, nettoyer mon barbecue et ma terrasse et aller acheter une pizza à emporter vers mon pizzaiolo habituel si il est en activité en ce moment, voilà en gros, rien de foufou, c'est assez raisonnable je pense. Et vous? Qu'allez vous faire en premier après deux mois immobilisés?

Je vous souhaites un bon weekend, et prenez soin de vous.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour à vous,<br /> J'espère que vous allez pouvoir vous sentir mieux avec la possibilité de pouvoir ressortir un peu.<br /> Chez nous le déconfinement fait plutôt peur, nous ne sommes pas des gens qui aiment sortir et le fait d'être obligé de rester à la maison nous allait très bien.. Notre petit dernier ne sait toujours pas quand il reprendra le chemin du collège, il est en 4me et il n'y a encore rien de prévu pour eux... Personnellement je vais continuer de me faire livrer mes courses à la maison, et dans un sens ça m'arrange, car le temps est clément et j'ai beaucoup de travail au jardin... La 1ere chose que nous allons faire, ce sera ce samedi, "accueillir notre grand pour le week end"" deux mois que nous ne l'avons pas vu, quand à notre deuxième il va falloir que nous attendions encore car il vit en Vendée, il n'a donc pas le droit de venir, alors nous croisons les doigts pour que cette limite de distance soit vite annulée..<br /> Je vous souhaite une très bonne journée et un bon déconfinement..<br /> Isabelle
Répondre
S
bonsoir Isabelle,<br /> je comprends que le déconfinement puisse faire peur, le virus est toujours parmi nous et fera sans doute encore des victimes, pour ma part, je pense qu'il faut rester prudent et bien respecter les gestes barrières, éviter quand c'est possible les endroits bondés. <br /> avec mon conjoint et aussi à cause de mon travail, nous allions beaucoup dans les restaurants et les cafétérias et pour les loisirs nous allions quelques fois au cinéma et c'est vrai que nos diners en tête à tête me manque… mais là, tout de suite, je suis surtout contente de pouvoir faire mes courses alimentaires car ici, la livraison comme le drive était souvent impossible, faute de créneaux disponibles ou parfois de produits aussi, néanmoins je n'ai aucune envie de faire du shopping… pour le moment, mon déconfinement est très calme, je suis juste aller au laboratoire puis chez le médecin, pour le moment, c'est tout, j'ai été un peu surprise par le nombre de gens qui ne portent pas de masques… <br /> pour les collégiens, c'est vrai que ça dépend des communes puis du nombre de places disponibles dans les classes, ne voulez vous pas le garder chez vous et continuer les cours à distance? <br /> avoir un jardin, c'est bien, ça occupe et permets d'avoir des légumes toujours frais et sains, c'est d'ailleurs le moment des plantations… c'est super, vous allez retrouver votre grand ce weekend, c'est toujours un plaisir de retrouver des proches. je pense que la limite des 100 km sera abolie à la prochaine phase de déconfinement, enfin j'espère.<br /> je vous souhaite une bonne soirée et une semaine agréable.