Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

atelier mandala confiance en soi 3 et 4

Bonjour,

Cette semaine, j'ai pris le temps de faire un peu d'art thérapie avec mon livret "atelier mandalas pour développer la confiance en soi", le 3 ème mandala était accompagné des questions suivantes et invitait à prendre un temps de réflexion pour y répondre :

Globalement, comment définiriez vous votre confiance en vous?

Et plus spécifiquement, dans quels domaines se manifeste-t-elle?

 

 

 

Le quatrième mandala était accompagné d'un texte seulement qui nous explique que la confiance en soi se construit les premières années de la vie avec l'amour, le respect et la reconnaissance reçus dans notre environnement familial, et qu'a l'inverse un milieu familial violent, instable et peu sécurisant nuit de beaucoup au développement de cette confiance. Je suis dans ce dernier cas, et il est vrai que je rencontre des problèmes dans ma vie d'adulte à ce niveau là, c'est pourquoi j'ai décider de faire ce travail sur moi-même avec l'art-thérapie sous plusieurs formes dont les ateliers mandalas.

 

Saviez vous que les couleurs que l'on choisi pour colorier un mandala ou un dessin avaient une signification?

Par exemple le bleu symboliserait l'introversion, ainsi qu'une recherche de paix et de tranquillité, le violet l'émotivité et utilisée en grande quantité une forte tension intérieure, le jaune signifirait que l'on a besoin d'espace et d'épanouissement, le noir représenterait, quant à lui les angoisses, les deuils et la dépression.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cet article que j'ai trouver vraiment très intéressant : http://couleurs.soyez-zen.fr/couleur-pour-se-raconter-couleur-et-mandalas/

Je pratique régulièrement maintenant depuis un long moment et je vois peu à peu des changements se faire en moi : je parviens à m'exprimer et à m'affirmer un peu plus, ce qui est déjà un très grand progrès en soi.

Je vous souhaite une belle après midi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello <br /> <br /> c'est Elodie du blog la Famille Débrouillardise <br /> J'ai du modifié le lien de mon blog pour cause de soucis n'hésite pas à continuer à me suivre ici : https://ladebrouillardisefamily.blogspot.fr/?m=1<br /> <br /> Les Mandalas j'en dessine souvent, j'adore ca et avec ma fille on prend souvent le temps de les colorier ensemble <br /> <br /> https://ladebrouillardisefamily.blogspot.fr<br /> <br /> En te souhaitant une belle et douce journée
Répondre
S
Bonjour Elodie,<br /> <br /> Merci pour ton message. j'ai essayer les deux liens vers ton blog mais cela ne fonctionne pas, même en le rentrant dans le moteur de recherche. j'espère pouvoir continuer de te lire car j'aime beaucoup ton blog.<br /> <br /> C'est super de faire des mandalas avec ta petite, c'est apaisant je trouve.<br /> <br /> Belle après midi à toi.