Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

quelques jours de repos...

bonjour, me voilà de retour après quelques jours de repos, j'ai en effet la chance cette semaine de ne travailler que vendredi et samedi. Je vais donc un peu vous raconter ce que j'ai fais:

-dimanche : il ne faisait pas très beau, avec mon conjoint, nous sommes surtout restés à la maison à nous occuper des choses en retard, notamment les lessives et le repassage. Nous avons pris notre temps pour les repas ce qui est appréciable quand on a couru toute la semaine...

-lundi : nous sommes allés acheter notre salon de jardin, et pour le ramener chez nous, ce fut un peu folklorique : en effet, il ne rentrait pas dans la voiture, était trop lourd pour être soulever et mis sur la galerie, nous avons donc emprunter la remorque de notre voisin mais il s'est mis à pleuvoir et le vent en puissantes rafales ne nous as pas faciliter la tâche mais nous avons quand même réussi à le ramener sans dégâts.

peu de temps après, c'était une véritable tempête qui s'est abattu sur notre village, nous avons dû rentrer toutes les plantes en pot et tout retirer de la terrasse, le vent ayant balayer tout ce qui se trouvait sur son passage : franchement c'était impressionnant! chez nous, il n'y a pas eu de dégâts mais sur la commune, des arbres sont tombés arrachés par le vent ainsi que des clôtures qui sont tombées au sol... donc nous étions bien content d'être rentrer chez nous avant que cela ne dégénère vraiment.

-mardi : le calme était revenu, il ventait toujours mais beaucoup moins fort, nous avons donc monter le salon de jardin en bois et nous avons pu l'installer sur la terrasse.

pour ma part, je n'était pas trop en forme à cause des insomnies et des douleurs chroniques de mon dos, le moral n'était pas au top non plus.

-mercredi : au petit matin, il faisait bien froid et l'air était glacé, le matin, je suis aller au salon de coiffure de la commune voisine,

et l'après midi, j'ai entrepris d'aspirer et de laver les sols, ranger.

-voici ce que j'ai cuisiner ces derniers jours : hachis parmentier, poelée de pâtes complètes aux courgettes et champignons, tourte aux pommes de terre :  cela faisait une éternité que je n'avais pas fait cette spécialité qui nous vient de la région berrichonne je crois.

-aujourd'hui : il y a un beau soleil dehors et c'est agréable, d'ailleurs, il fait aussi plus chaud. au programme : un peu de cuisine : je compte préparer un tiramisù et un gratin de pommes de terre, puis un peu de lessive. profiter de ma terrasse cette après midi.

-petit bilan de nos projets dont je vous avais parler: nous avons installer le récupérateur d'eau qui se rempli plutôt bien vu qu'il ne cesse de pleuvoir ces jours ci, nous avons le salon de jardin, nous avons acheter le composteur mais pas encore installer car il faut nettoyer l'endroit où on veut l'installer et avec la pluie... pour l'edf , j'ai le plaisir de vous dire que nous avons économiser sur ce debut d'année 42 euros par rapport à l'année dernière, on peut le voir grâce à l'application edf et moi, donc pas mal je trouve!

bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Nous avons nous aussi un salon de jardin en bois ressemblant au vôtre depuis plusieurs années et nous l'entretenons en le saturant régulièrement avec un produit à l'eau de chez Carr* (pas sûr qu'il soit bio !). Il est encore comme neuf alors que nous l'avons depuis au moins 8 ans. Un bon achat !
Répondre
J
Voilà un salon qui devrait durer de très longues années... Bonne soirée
Répondre
M
j'ai découvert votre blog grâce à petite soeur vraiment sympa agréable bonne soirée et merci
Répondre
bonsoir Myriam, merci pour votre visite sur mon petit blog et vos compliments :-) <br /> Je vais en effet très souvent sur le blog de petite sœur que je trouve vraiment sympa.<br /> avez vous un blog vous aussi? <br /> bonne soirée à vous et merci.