Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maviesimple.over-blog.com

Slow life, décroissance, mieux être et simplicité.

brownies au chocolat blanc

bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette toute simple et assez rapide que j'ai testée hier, ce sont des brownies au chocolat blanc, plus habituée aux classiques brownies au chocolat noir, je n'avais jamais tester cette version, je m'attendais à ce que ce soit trop sucré pour moi mais non, je les ai trouver vraiment délicieux! en plus, ils avaient une très belle couleur grace au beurre et aux œufs de ferme. voici la recette:

je suis désolée, ma photo n'est pas vraiment belle, mais ça vous donneras toujours une idée de ce que cela donne.

Recette pour 6 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : A peu près 30 minutes

Temps total de la recette : 40 minutes

Avis des internautes : 4.4 /5 – 3391 avis

Ingrédients :

  • oeufs
  • 100 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 200 g de chocolat blanc à dessert
  • 100 g de sucre
  • Des noisettes caramélisées, noix ou noix de pécan (optionnel)

Recette :

  • Faire fondre le chocolat blanc, de préférence au bain marie
  • Ajouter le beurre pour le faire fondre
  • Sortez le mélange du bain marie
  • Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
  • Si vous le souhaitez, ajoutez les noix
  • Dans un bol séparé, mélanger le sucre et les oeufs
  • Rajouter la farine
  • Mélanger
  • Ajouter le mélange chocolaté petit à petit
  • Verser le mélange pour brownie au chocolat blanc dans un plat
  • Faire cuire 30 minutes à 180°

vous pouvez retrouver cette recette parmi d'autres ici :

http://www.recette-americaine.com/brownie/recette-brownies-chocolat-blanc.php

pour ma part, j'ai utiliser du chocolat patissier blanc saveur amande Nestlé , j'ai mis 80g de farine et pareil de sucre, 1 cuillère à café de rhum, et quelques cerneaux de noix qu'il me restait.

c'est un dessert sympa et réconfortant après une dure journée! (oui, il ne faut pas compter les calories, ce serait dommage :-) )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article